Statistiques

Date de création : 20.12.2006
Dernière mise à jour : 14.02.2024
64397 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Bienvenue chez nous à ORANGE (2943)
· POESIES DU JOUR (186)
· ORANGE (la ville d') (2132)
· Ce que j'AIME (1135)
· ORANGE : c'est sympa ça ! (1219)
· Dame nature à ORANGE (84, Vaucluse, FRANCE) (1190)
· Citations (431)
· AVIGNON (882)
· PIOLENC (84 Vaucluse) (873)
· CADEAU : SERS-TOI (838)

Articles les plus lus

· Poésie du jour :
· sms pour vos amis...
· Lettre d'une grand-mère à sa petite-fille
· Carte d'anniversaire à offrir !
· L'île de la Réunion (France)

· Poésie du jour : "Dans ma maison" Jacques Prévert
· Relooking des politiques : photos avant / après
· 10 aphrodisiaques naturels et pas chers
· Poésie du jour : Odile (Jean Cocteau)
· Poésie du jour : "L'enfance" Gérard De Nerval
· Musique de FORT BOYARD
· Aujourd'hui, nous sommes le jeudi saint...
· Très jolie citation sur l'Amour...
· Musique du feuilleton la croisière s'amuse
· POESIES DU JOUR : Claude Haller "Dans le regard d’un enfant"

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "cigalemistralavande" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Thèmes

actrice amis amour animaux anniversaire article automne avignon background belle bienvenue

Rechercher

Protège-toi, aime l'AMOUR !

Publié le 23/08/2007 à 12:00 par cigalemistralavande
Protège-toi, aime l'AMOUR !
Bonjour à toi qui vas me lire : tu ne trouveras AUCUNE MORALE dans ce qui suit.

Je te mets en face de toi-même et tu vas voir que ce n'est pas si compliqué !

Quand il fait froid, tu te protèges : tu couvres ton corps de lainages ou de vêtements bien chauds, parce qu'attraper un rhume, être dans un état fébrile, éternuer, tousser, etc... c'est plutôt désagréable...

Tu protèges tes mains avec des gants pour éviter les gelures, parce que ça fait souffrir...

Tu mets un bonnet, une écharpe, pour ne pas attraper une otite car les oreilles sont vulnérables lorsque dehors on se gèle ! Parce que cela fait souffrir...

Tu mets des chaussettes en laine ou bien épaisses pour ne pas grelotter des pieds, parce que d'avoir froid n'est pas agréable...

Lorsqu'il pleut, tu t'abrites ou tu prends un parapluie pour te protéger d'une averse, parce qu'une bronchite fait souffrir...

Lorsqu'il fait chaud, très chaud et que tu dois sortir, tu mets une casquette ou un chapeau ou un bob pour te protéger d'une éventuelle insolation, parce que cela fait souffrir et peut être mortelle.

Lorsque tu décides de bronzer, tu protèges ton corps avec une crème dont l'indice correspond à la température extérieure, parce qu'un coup de soleil fait souffrir et à long terme peut entraîner un cancer de la peau.

Quand tu fais de la moto, tu protèges ta tête avec ton casque, parce que te fracasser la figure par terre fait souffrir : au mieux, tu seras blessé légèrement, au pire tu seras tétraplégique (vertèbres cervicales) et il y a encore pire que ça : la fin de la vie...

Quand tu montes en voiture, tu te protèges en mettant ta ceinture de sécurité, parce qu'être éjecté en cas d'accident fait souffrir et peut être mortel.

Quand tu fais l'Amour...

est-ce que tu te protèges ?

Si oui, je n'ai plus rien à te dire : tu es conscient et tu as compris à quoi servait un préservatif. Tu as compris que la souffrance pourrait venir par la suite... si tu ne mets pas de "capote".

Si non, pourquoi protéger toutes les parties de ton corps et pas cette partie-là ?

As-tu "peur" d'aller chez le pharmacien ?

As-tu "peur" du regard des autres ?

La peur n'évite pas le danger : alors

PENSE A TOI. Dans ta vie, dis-toi une chose : l'enfer quelquefois : C'est LES AUTRES.

Il faut savoir dire : "Bonjour, je voudrai une boîte de préservatifs, s'il vous plait."

Tu paies et avec un ton tout à fait naturel : BONNE JOURNEE ou BONNE SOIREE !

selon l'heure où tu te présentes à la pharmacie.

Les gens se rappelleront de ce que tu as dit car ce n'est pas tous les jours que quelqu'un te souhaite une bonne journée ou une bonne soirée ... pas vrai ?



Protège-toi, tu protègeras ainsi cet acte d'Amour que tout le monde fait, qui n'est pas tabou mais qui est quand même ton jardin secret et cela se respecte.

Tu protègeras l'autre, la personne avec qui tu "fais l'Amour".

Si tu es un jeune homme, tu te protégeras non seulement des maladies sexuellement transmissibles et particulièrement, la meurtrière : le SIDA (il n'y a AUCUN VACCIN contre cette épidémie, seulement une trithérapie très lourde car elle "rallonge l'espérance de vie" sans éradiquer le virus du SIDA, et ces médicaments entraînent une immense liste d'effets secondaires désagréables et foutant en l'air les 3/4 de ta journée.), tu te protégeras aussi d'une vie contraignante et tu ne pourras pas revenir en arrière.

Tu te protégeras aussi d'une éventuelle paternité.

Et ta copine ne sera pas enceinte...

Avoir un enfant est une IMMENSE RESPONSABILITE A VIE.

Bien entendu, il y a l'I.V.G.

Mais autant éviter tout ça...

Une interruption volontaire de grossesse... ce n'est pas un acte banal, phyqiquement mais surtout MORALEMENT.

Faire un choix dans sa vie : c'est être devant plusieurs chemins et PERSONNE ne pourra te dire quel est le meilleur car PERSONNE ne sait de quoi est fait demain, et personne ne pourra te prédire TON AVENIR !


Les préservatifs vont faire partie de ta vie maintenant, et il faut t'y adapter, comme une chose naturelle, comme des gants contre le froid, des pulls pour ne pas "attraper la crève" comme vous dites, vous les jeunes etc... c'est pour cela que j'ai cité toutes les façons dont tu protégeais ton corps naturellement.

Si tu es une jeune fille...
Il doit mettre un préservatif et s'il le fait : c'est une marque de RESPECT envers toi et envers lui !
S'il ne met rien, pose lui la question et mesure bien ce qu'il va te répondre.
Tu es libre aussi de partir avant l'acte sexuel et de passer pour une conne.
C'est à toi de voir si tu préfères passer un moment pour une conne, ou si tu préfères être contaminée peut-être par le SIDA qui de toute façon te POURRIRA LA VIE, TA VIE !


Quant tu auras adopté cette philosophie, tu te sentiras plus "LIBRE".

PARLONS D'AMOUR, un petit peu...

Voici ce qu’un jour, j’ai eu le bonheur et le privilège de

lire :

"Quand deux êtres s’aiment, ils connaissent l’orgasme profond, ils se fondent l’un dans l’autre. Alors, la femme n’est plus femme ni l’homme, homme. Ils deviennent un tout, un seul. ils fusionnent et oublient leur propre identité, leur personnalité qu’ils se sont créées. C’est ce qui rend l’Amour si beau. L’extase est un état dans lequel vous ne ressentez plus votre corps comme composé de matière. Il devient électrique. La vibration est à ce point total que vous ne voyez plus votre organisme comme un objet matériel. Vous prenez conscience de sa nature réelle : c’est un phénomène lumineux. Peu à peu, les amants apprennent à s’abandonner l’un à l’autre, à se laisser aller à cette pulsion énergétique, à ne plus avoir peur. Lorsque le corps perd ses limites et devient vaporeux, quand ne subsiste plus qu’un rythme subtil, c’est comme si vous aviez cessé d’exister. Cette découverte est réservée à ceux qui s’aiment de tout leur être. Les amants qui vibrent au même rythme, dont le coeur et le corps dansent à l’unisson, créent une harmonie. Ils cessent d’être deux. Un cercle de lumière se forme, une symphonie dont la suavité et la beauté dépassent de très loin tout ce que vos oreilles ont jamais perçu de mélodieux. C’est le miracle de l’Amour."

Tout ceci résume ce que représente l’acte d’Amour pour moi.

Osho Rajneesh que je viens de citer ci-dessus, décrit avec une immense pureté l’acte sexuel. Personnellement, je trouve sa définition la plus belle qui soit et c’est bien pour cela que je désire en faire part à ceux qui me liront.

Et toi le ou la jeune qui vient de me lire : tout ce que je viens d'écrire est un acte d'Amour envers toi car je comprends très bien qu'il est difficile quelquefois de s'adresser à ses parents pour parler de sexualité.

C'est normal... papa et maman ne sont pas des copains !

Je te souhaite de jolis moments et je te demande une seule chose : respecte l'AMOUR, car je te promets qu'il en vaut le coup...
Bonne et agréable journée.


Brigitte CORDONNIER

(écrit protégé par Maître Eymard et par le S.N.A.C à Paris)

J'ai classé mon écrit dans ma rubrique "méditation"...
Je pense que c'est sa place.



Pour les gens qui préfèrent "tirer un coup" ou "baiser", vous avez lu ça pour rien du tout et vous avez perdu votre temps ici, avec moi, mais je ne vous ai pas forcé à lire ! Le masochisme se soigne en psychiatrie.
Je vous souhaite, néanmoins, une bonne journée.

Commentaires (1)

violine le 23/08/2007

Passe une bonne soirée.

Pour mon fils c'est moins grave que ce les urgences m'avait dis, il a une petite déchirure au coude et dois juste mettre encore l'attéle pendant 2 semaines.

Gros bisous.
Mon blog


Ecrire un commentaire