Statistiques

Date de création : 20.12.2006
Dernière mise à jour : 14.02.2024
64397 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Bienvenue chez nous à ORANGE (2943)
· POESIES DU JOUR (186)
· ORANGE (la ville d') (2132)
· Ce que j'AIME (1135)
· ORANGE : c'est sympa ça ! (1219)
· Dame nature à ORANGE (84, Vaucluse, FRANCE) (1190)
· Citations (431)
· AVIGNON (882)
· PIOLENC (84 Vaucluse) (873)
· CADEAU : SERS-TOI (838)

Articles les plus lus

· Poésie du jour :
· sms pour vos amis...
· Lettre d'une grand-mère à sa petite-fille
· Carte d'anniversaire à offrir !
· L'île de la Réunion (France)

· Poésie du jour : "Dans ma maison" Jacques Prévert
· Relooking des politiques : photos avant / après
· 10 aphrodisiaques naturels et pas chers
· Poésie du jour : Odile (Jean Cocteau)
· Poésie du jour : "L'enfance" Gérard De Nerval
· Musique de FORT BOYARD
· Aujourd'hui, nous sommes le jeudi saint...
· Très jolie citation sur l'Amour...
· Musique du feuilleton la croisière s'amuse
· POESIES DU JOUR : Claude Haller "Dans le regard d’un enfant"

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "cigalemistralavande" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Thèmes

actrice amis amour animaux anniversaire article automne avignon background belle bienvenue

Rechercher

MON POEME : MON AMI(E) D'INTERNET

Publié le 02/02/2010 à 16:11 par cigalemistralavande
MON POEME : MON AMI(E) D'INTERNET

[SIZE=14][COLOR=blue]MON AMI(E) D'INTERNET Me voici face à toi dans ce monde virtuel qui me donne des ailes pour voler jusqu'à toi La société me dit que plus rien n'est gratuit... je te donne sans compter ma plus grande amitié De toi je n'attends rien tu m'as tellement donné tout ce qui est humain en toi je l'ai trouvé J'ai préféré me taire pour ne pas te déplaire parler pour ne rien dire n'amène aucun plaisir J'avais des choix à faire et un chemin à prendre et par le biais du net une plage s'est ouverte sur la vague du hasard je t'ai trouvé(e) un soir en me laissant porter nos flux se sont croisés Et depuis j'ai l'espoir de t'entendre de te voir de croiser ton regard car en toi j'ose croire Je ne sais pas parler comme toi aussi bien je préfère le papier et laisser faire ma main qui écrit mes pensées tout ce que j'ai en moi je suis si réservée et timide à la fois Je n'avais pas compris le bon sens de la vie être toujours moi même et oser dire "je t'aime" à ceux qui ont compris sincèrement qui je suis Sans rien vouloir changer de l'être que tu es simplement accepter apprendre l'humilité de t'avoir rencontré(e) et de te respecter sans jamais te juger. Internet est un monde sans âge et sans frontière et en quelques secondes jusqu'au bout de la terre, on reçoit des messages de très lointains rivages qui rapprochent et unient des gens qui ont envie simplement de parler en toute sincérité des vraies choses de la vie baignée par le soleil ou mouillée par la pluie. Vivants sous le même ciel on peut tout échanger nos doutes et nos pensées et notre envie d'aimer... Brigitte CORDONNIER [/COLOR][/SIZE] [SIZE=14][COLOR=red]texte protégé par Maître Eymard, huissier de justice et par le Syndicat National des Auteurs et Compositeurs (S.N.A.C.) à PARIS Tous droits réservés à l'auteure MADAME BRIGITTE CORDONNIER

Commentaires (5)

Arlette le 02/02/2010
c'est un poème magnifique, j'y retrouve ta sensibilité !

Félicitations sincères ma Brigitte
http://petitesnouvellesdesfrimoussescalines.centerblog.net


tautavel le 02/02/2010
BRIGITTE,Merci pour ton poeme qui me vas droit au coeur, il est très émouvant et très touchant. Je suis égoïste et je le prends pour moi. N'aies pas peur je ne te volerais jamais rien.
Si j'ai supprimé tes messages n'y voit là aucune méchanceté de ma part. J'ai simplement fait de la place, j'ai supprimé malheureusement tous les messages. Désolé mais ne vois rien de mal à ton encontre. Tu es trop pure pour te faire du mal et penser à mal. Tu peux m'envoyer les commentaires que tu veux ils seront toujours reçus avec la plus grande attention et passion envers toi. Des millions de bises amicales. GERARD.



http://tautavel.centerblog.net


Brigitte le 02/02/2010
un seul mot en réponse à ton com Gérard : MERCI

tu as tout compris alors ce n'est pas la peine que je t'explique ce qu'il se passe sur le net.

Je te dédie donc ce poème et il est vrai qu'il fera partie du recueuil je prépare et c'est la raison pour laquelle je suis moins présente sur le net et j'ai aussi ma vie à vivre mais je trouve toujours un petit moment pour continuer les liens d'amitié que je tisse surtout avec mon Amie Arlette qui tient une grande place dans ma vie car elle est pure aussi ma gentille amie et nous nous entendons si bien toutes les deux.

je sais que tu ne me voleras pas : ça se voit que tu es honnête par le biais de tes photos qui reflètent une belle âme, cette âme que tu as.

Je t'apprécie beaucoup, je voulais que tu le saches.

Je ne vois rien de mal à mon encontre mais internet ne m'a pas encore dévoilé tous ses secrets et il m'arrive aussi de faire de mauvaises manips !!!

qu'importe : je vais à l'école de la vie chaque jour donc, l'informatique faisant partie de notre vie d'aujourd'hui, je veux vivre avec mon temps tout en respectant les valeurs d'antan.

On devient vieux à partir du moment où on ne s'adapte pas à son époque et je vois que nous ne sommes pas "vieux" car on s'adapte plutôt bien !

une petite touche d'humour pour clore mon com et pour te dire de ne pas t'inquiéter : depuis le temps, j'arrive à voir les gens qui ont un blog pour être au top du classement et se faire "plein d'ami(e)s croyant ainsi être aimé(e) mais c'est faux car il y a un grand bal de faux-culs sur le net et j'en vois plein qui dansent, dansent et dansent et moi tu vois, tout ça, ça ne me plait pas du tout car c'est c'est pathétique et bien trop puéril pour moi et je vois beaucoup de gens "abandonner" leur vraie vie pour venir faire la star sur le net.
pitoyables gens...

moi, je suis ici pour m'ouvrir au monde : point.

ainsi je suis capable de vivre ma vie tout en faisant la connaissance de personnes grâce à internet car dans la réalité je ne pourrais pas communiquer avec elles !
je pense à mon arlette qui habite en savoie et moi en provence : internet nous rapproche et nous sommes heureuses toutes les deux de se "voir" chaque jour...

je crois que je n'ai rien à t'expliquer de plus car je suis claire et nette et contrairement aux gens qui aiment les futilités et les guéguerres, je ne m'attache qu'à l'essentiel et le reste je le mets à la poubelle ; la vie est courte et fugitive et je veux vivre intensément le moment présent et c'est ce que fais avec toi à l'instant où je t'écris...

je file mettre mes photos car j'aime aussi ces moments de l'existence, moments de bonheur éphémères mais bien réels et aujourd'hui c'est la chandeleur et c'était vraiment bien.

Bises amicales Gérard

Brigitte
http://cigalemistralavande.centerblog.net


Anonyme le 02/02/2010
Il est vrai que c'est nul de s'approprier la poésie d'une autre personne mais il faut peut-etre se dire que ces vers sont tellement beaux que l'on aurait aimé les écrire soi-meme, ceci expliquant sans doute cela... Bravo Brigitte pour ce sublime poème, Alex


Brigitte le 02/02/2010
Merci Alex et j'ai pour toi une grande reconnaissance et c'est réellement la mémoire du coeur.

Je suis victime de gens qui volent ce que je fais : je vais être obligée de faire appliquer la loi maintenant.
C'est un morceau de mon âme qu'on me vole : c'est ça que je déplore.

Des compliments venant de toi me prouvent que ce que j'écris est beau et je vois bien que cela suscite de nombreuses jalousies mais je ne comprends cet acharnement d'hystériques sur internet : beaucoup de personnes sont en train de devenir mentalement dérangéees et je plains leur entourage qui va vite les laisser tomber.

Merci une fois de plus Alex et je te dédicacerai un de mes futurs recueils avec plaisir.

Bonne soirée et merci de t'exprimer de façon directe : toi aussi tu trouves ça nul de s'approprier ce qui appartient aux autres car c'est tout simplement : du vol ! et c'est puni par la loi.


Amicales pensées Alex et au plaisir de te lire : tu laisses toujours des coms qui ont un sens et de nos jours, ça ne court pas les rues !

Brigitte

http://cigalemistralavande.centerblog.net


Ecrire un commentaire